Projet Réponses - Réduire les POllutioNs en Santé Environnement
Action arrêtée

Formation aux salariés par les syndicats (hors santé au travail)

Des thèmes de formation choisis en fonction des besoins et de l'actualité

Moins de 10.000 €.
  • Comité Social et Economique (CSE) 
  • Salariés 

Les thèmes de formation sont choisis et réalisés par l’Union Départementale-Force Ouvrière du département des Bouches-du-Rhône (UD-FO13) en fonction des besoins syndicaux au vu de l'actualité qui émerge et s'impose comme une priorité. 

Pour exemple, la santé et l’environnement à travers le projet RÉPONSES et les analyses diverses réalisées dans la zone Fos-Berre sont des thèmes de formation abordés. 

Le but visé par ces formations est d'acculturer le salarié et à travers lui sa famille et son voisinage pour qu'il informe et protège tout son environnement.

Des documents seront remis pendant la formation et des informations diffusées par mail. 

L'action est en train d'être mise en place pour 2020.

Indicateurs :

  • Nombre de formations organisées par an. 

Résultats :

(Mise à jour le 31/01/2024)

La mobilisation du syndicat sur d’autres thématiques d’actualité n’a pas permis d’organiser de formations en 2023. L’action est arrêtée pour le moment, même si la volonté du syndicat de s’engager sur ce sujet perdure.

(Mise à jour le 05/12/2022)

À ce jour, aucune formation n'a encore été organisée. Les syndicats espèrent une reprise en 2023.

(Mise à jour le 16/12/2021)

À ce jour, aucune formation n'a encore été organisée.

Avancement :

(Mise à jour le 05/12/2022)

Aucune formation organisée, ceci est dû aux mêmes causes qu’en 2021.

(Mise à jour le 16/12/2021)

Depuis la crise sanitaire, les actions du syndicat traitent de sujets liés aux conséquences de cette crise. L'action du comité CSE interpro est suspendue, FO espère reprendre en 2022 avec une forte implication en matière de santé - environnement.

(Mise à jour le 04/11/2020)

La mise en place des actions portées par l’UDFO 13 dans le cadre de RÉPONSES a subi du retard du fait de la mobilisation syndicale, en début d’année, puis de la crise sanitaire. À l’heure d’aujourd’hui, du fait du reconfinement, l’activité salariale est de nouveau ralentie (le comité de coordination interprofessionnel n’a pas pu reprendre ses activités et les locaux de l’UD FO 13 sont actuellement fermés). 

Les sujets de santé environnement demeurent une thématique importante pour l’UD FO 13. Le lancement des actions annoncées dans RÉPONSES sera fait dès que l’actualité le permettra.  

(Mise à jour le 09/04/2020)

L’actualité sociale de ces derniers mois et la situation sanitaire et économique actuelle, ont contraint le syndicat à se recentrer sur certaines activités salariales et à différer la mise en place d’actions portées par Force Ouvrière dans le cadre du projet RÉPONSES, dont celle-ci.  

Le SPPPI relaie ici les données et résultats produits par les porteurs des actions (organismes, institutions, entreprises …). Ces porteurs sont responsables de la réalisation, des délais, des résultats et de la communication de leurs actions.
Partager sur