Action renouvelée

Renforcer le dialogue entre les acteurs et avec les citoyens : KFé RÉPONSES

Mise en place d'un rendez-vous régulier entre les acteurs du territoire

Depuis 2020
Moins de 10.000 €.

Contexte

Le KFé RÉPONSES a été initialement imaginé sous la forme d'un rendez-vous régulier entre les acteurs du dispositif RÉPONSES (associations, collectivités, État et établissements publics, experts, industriels, salariés), en réponse à l'attente exprimée par les habitants "Peut-on avoir une concertation et de l'entraide entre les acteurs ?"

Étant donné l'intêret des participants lors des premiers KFé RÉPONSES, le format a changé et a finalement pris la forme de rendez-vous ouverts au grand public.

Objectifs

Ces rendez-vous, en visioconférence et dans un temps court d'une heure, permettent de faire un point précis sur une des réponses apportées à une attente des citoyens, dans un esprit de dialogue ouvert et d’échanges instructifs. 

Les KFé RÉPONSES ont pour objectifs de :

  • Renforcer le dialogue entre les professionnels qui travaillent dans différents domaines sur le territoire de l'étang de Berre, afin de mieux prendre en compte le travail des uns et des autres et de renforcer les liens entre ces acteurs.
  • Permettre aux habitants de prendre connaissance des actions menées en faveur de la qualité de l'air, et d'échanger avec les acteurs du territoire

Mise en oeuvre

Des KFé RÉPONSES sont organisés plusieurs fois par an en fonction de l'actualité des différentes études et projets en cours. 

Ils sont disponibles en reddifusion sur le site RÉPONSES.

Des questionnaires de satisfaction sont distribués à cette occasion pour identifier les axes de progrès, mieux répondre aux attentes des participants et recueuillir les propositions de sujets pour les prochains rendez-vous.
 

Nombre et dates des KFé RÉPONSES organisés, sujets abordés par les acteurs, et nombre de participants

Tous les KFé RÉPONSES sont disponibles en rediffusion ici

(Mis à jour le 10/12/2025, 12/12/2024, 15/01/2024, 07/12/2022, 20/12/2021, 11/02/2021, 21/09/2020)

Le SPPPI relaie ici les données et résultats produits par les porteurs des actions (organismes, institutions, entreprises …). Ces porteurs sont responsables de la réalisation, des délais, des résultats et de la communication de leurs actions.
Partager la page